Connu comme étant le nombre du diable, le 666 attise bon nombre de peurs pour plusieurs civilisations. Mais connaissez-vous sa réelle signification ou du moins son origine ?

Le 666 aurait une origine biblique et remonterait aux origines du Nouveau Testament dans lequel Saint-Jean évoquerait dans l’Apocalypse le « nombre de la bête », en disant « que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante-six ». D’où le fait que ce chiffre est automatiquement associé au diable ou à l’Antéchrist.

C’est aussi une représentation numérique du diable, qui est toujours symbolisé par des symboles inversés comme la croix inversée ou le 666 à l’envers qui donne le chiffre 999 « qui représente la fin du monde, la fin diabolique, l’apocalypse. » D’où le fait que ce nombre effraie grand nombre de personne et porte malheur à quiconque le croise dans la vie quotidienne.

Même si ce nombre est considéré comme effrayant dans sa représentation du diable ou son historique biblique, en numérologie il est pourtant associé à un numéro des anges, il n’est pas de mauvais augure comme on pourrait le croire mais aurait une signification bienveillante. Ici le 666 représente la paix, l’harmonie, l’équilibre… Lorsque vous croisez régulièrement ce nombre, c’est en général le moment de réfléchir sur votre situation pour vous réaligner avec vous-même et vous libérez de vos peurs. ✨