La cafédomancie est une technique visant à lire l’avenir au fond d’une tasse de café. Cette pratique est née au XIIe siècle en Europe, même si aujourd’hui elle est nettement plus pratiquée au Moyen-Orient.

Pour pouvoir s’initier à la cafédomancie, c’est tout simple, il vous suffit d’avoir de l’eau, que l’on met dans une casserole, du café et du sucre que l’on amène à ébullition. Après avoir laissez refroidir et l’avoir versé dans une tasse, laissez reposer pour qu’un dépôt, du marc de café, tombe au fond de la tasse. Ne mélangez pas votre café, buvez-le, retournez la tasse sur une coupelle, attendez quelques minutes puis analysez le fond de la tasse, qui devrait être couvert de formes, de dessins à interpréter.

Il existe une multitude de significations aux différentes formes que l’on peut retrouver dans le fond d’une tasse, il peut s’avérer très compliqué de décrypter correctement ce qu’il se dit grâce au marc de café. Cependant, des formes peuvent être plutôt faciles à comprendre : les animaux représentent un présage différent, des ronds symboliseraient l’argent ou des cadeaux, alors que des carrés des signes de désagréments. Les triangles eux sont synonymes de bonheur et les lignes d’une vie longue et heureuse. Evidemment, ces significations sont à prendre avec des pincettes, même si, selon les pratiquants, il s’agirait « d’un jeu d’enfant ».

Il existe une multitudes de symboles et de significations selon leurs interactions avec d’autres… Le placement des formes est aussi très important, tout comme l’épaisseur et la taille du symbole. Il est important de tout prendre en compte. Si vous souhaitez en savoir plus après votre séance de cafédomancie, n’hésitez pas à consulter un/une voyant pour pouvoir enrichir ce que vous avez appris.

Avez-vous déjà pratiqué la cafédomancie ?