Après Mercure rétrograde, c’est le moment d’en accueillir une nouvelle, cette fois-ci avec Saturne.

C’est du 5 juin au 24 octobre que Saturne entame sa rétrograde en Verseau. Etant la planète du contrôle, du sens des responsabilités il se peut qu’à cette période, la pression se relâche. Son pouvoir, qui nous empêche de tricher, qui nous pousse à respecter les règles, va se voir diminuer.

Considérée comme la planète « la plus maléfique du zodiaque », elle est en réalité celle qui « nous apprend à tirer des enseignements du passé.
Elle nous aide à laisser du temps au temps, à prendre conscience des choses tout en gagnant en expérience et en sagesse. »

Sa rétrograde nous permettra de ralentir, de réfléchir et de revoir la solidité de nos projets, de notre personnalité… Pendant cette période, faites aussi attention à vos rapports avec les autres personnes : les contacts risquent d’être plus compliqué, les critiques plus présentes,  il faudra réussir à prendre le maximum de recul et réaliser une réelle introspection avec soi-même pour gagner en sagesse.

C’est une phase qui peut aussi potentiellement miner le moral et nous faire douter sur les décisions à prendre, mais justement, prenez le temps qu’il vous faut pour laisser murir des projets, des idées, plutôt que de foncer tête baissée.

Une période qui n’est pas très facile à appréhender, mais qui permettra d’en tirer le meilleur de soi-même et d’en ressortir grandi.